Qu'est ce qu'une cartouche séquentielle pour un robinet de lavabo

Question détaillée

Question posée le 01/11/2016 par Céline

Bonjour, je voudrais acheter un robinet de lavabo de marque Jacob Delafon, modèle Oblo, mais il est avec une cartouche séquentielle et je ne sais pas comment fonctionne ce type de cartouche et si c'est bien. Peut-on avoir un débit plus ou moins important, peut-on facilement trouver le sens pour l'eau chaude et pour l'eau froide? Si par exemple je veux me brosser les dents avec un filet l'eau tiède, est-ce possible. J'ai parcouru la toile, aucun avis sur ce sujet. Merci pour votre réponse !

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Cartouche séquentielle :
Économise l’énergie avec ouverture en eau froide au centre, puis eau mitigée vers la gauche. vous pouvez, bien sûr régler le débit.

C'est l'équivalent des cartouches C3 chez les autres fabricants.

Christophe CHATEAU

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/11/2016 par Anonyme

Bonsoir Monsieur et merci pour votre réponse,

J'ai finalement eu une personne au service consommateur de chez Jacob Delafon qui m'a expliqué que le principe de la cartouche séquentielle est tel que vous l'avez décrit, en revanche on ne peut modifier le débit pour l'eau chaude. Ce qui ne me convient pas si par exemple j'ai besoin d'un filet d'eau tiède pour le brossage des dents ou autre. Pensez-vous que j'ai été mal renseignée ? Car je renonçais à mon achat alors que si cela fonctionne tel que vous le dites, je suis intéressée.
Merci !

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 07/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Mieux que des mots, une petite vidéo du modèle Oblo.

https://youtu.be/kqMh3K1G0Jc

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/11/2016 par Anonyme

Je n'avais pas pensé à chercher dans les vidéos ! Merci beaucoup. Donc je ne prendrai pas ce mitigeur car ne pouvoir choisir le débit d'eau chaude me semble peut pratique. Dommage car il est vraiment beau, design...

Un grand merci pour votre efficacité et votre rapidité.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !