murs pas droits avant pose de baignoire et carrelage sol

Question détaillée

Question posée le 07/03/2016 par madame

Bonjour ! Les murs d'une salle de bains n'étant pas tout à fait droits ( 1cm de décalage environ sur une longueur de 2 m ) quelle solution nous proposez- vous pour éviter que la baignoire et le carrelage au sol ne soient pas trop de travers ?

Merci à vous de votre aide !

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/03/2016 par Belle Lurette

Bonjour,
pour poser un carrelage, il faut prévoir le calepinage, à savoir tracer au sol l'emplacement des carreaux. S'il n'y a que des carreaux tous du même type, il suffit de tracer l'emplacement des 4 premiers (Si les carreaux doivent former un dessin, genre "tapis" ou bordures, c'est tout une autre histoire).
Donc on commence par poser la carreaux au "milieu" de la pièce, et toutes les coupes seront ainsi au bord des murs.
On trace le premier axe en face de la porte et le deuxième en travers de cet axe.
Vous obtenez donc une croix qui représente l'emplacement des quatre premiers carreaux.
Si vous êtes absolument sûr, que deux des murs perpendiculaires sont tout à fait à angle droit vous pouvez commencer par là. Mais c'est difficile d'évaluer la rectitude d'un mur et l'angle droit parfait entre deux murs. C'est pourquoi on commence plutôt par le milieu, visuellement les carreaux seront mieux agencés et les coupes se voient moins au bord des murs.
A noter : Plus les carreaux sont petits, plus les coupes seront faciles.
Dans votre cas, 1 centimètre de décalage sur 2 mètres, c'est gérable. Au besoin, trichez un peu sur la position de la baignoire.
Et puis dites vous que les imperfections font le charme...
Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 17/03/2016 par Anonyme

Merci

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !