La peinture de ma salle de bain se décolle

Question détaillée

Question posée le 31/05/2011 par Anonyme

bonjour dans ma salle de bain j'ai la peinture du mur qui se décolle comment faire des rénovations  pas chères je suis en location merci d 'avance

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/06/2011 par Ancien expert Ooreka

Commencez par poncer toute la zone touchée pour enlever tous les morceaux en mauvais état.

  • Si besoin, appliquez un produit anti-humidité pour bloquer votre fond.
  • Si la surface n'est pas bien plate (creux liés au nettoyage des morceaux en mauvais état), refaites un peu d'enduit de finition (existe en petit pot - s'applique à la spatule) puis poncez à nouveaux.
  • Lorsque votre mur est bien préparé, repeignez avec une peinture spéciale salle de bain et pièce d'eau (acrylique ou glycéro).
  • Veillez à bien peindre uniformément, dans les coins, etc. Sinon l'humidité repasse sous la peinture dans le plâtre et rebelote !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/06/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Le descriptif des travaux à faire est très bien. Petite précision, vous pouvez aussi prendre une peinture à l'eau (ni acrylique ni gycéro), peinture naturelle par exemple. Et pour une meilleure résistance à l'humidité, prenez une peinture microporeuse qui laissera le support sécher si il y a infiltration.

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/06/2011 par Ancien expert Ooreka

bonjour, on peut repeindre plutot avec des peintures glycero classique qui ne se peleront pas comme une peinture a l eau. mais surtout il faut faire en sorte de faire des courant d air apres chaque douche ou bain, pour ne pas laisser la condensation sur les murs.il faut que la salle de bain soit ventilée en permanence.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 06/06/2011 par AR DECOR

Bonjour,
Retirer le revêtement abîmé puis imprimer l'ensemble. Ensuite rebouchage selon l'état du mur( enduit garnissant puis de finition), et enfin peinture.Veillez à aérer votre pièce et s'il s'agit d'une infiltration d'eau, commencez par traiter l'origine avant d'entreprendre vos travaux.Bien cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !